Congrès international masso-kinésithérapie, pédicure-podologie, ergothérapie - Ecole d'Assas

Le congrès international

Depuis 2016, l’École d’Assas organise tous les ans un congrès international. Il s’agit d’un concept unique en France pour une école paramédicale, destiné à élargir l’horizon des étudiants en les confrontant à la diversité des pratiques, des approches, des disciplines et des expertises, qu’elles soient françaises ou internationales.

Pendant une semaine, l’École d’Assas accueille des enseignants issus des universités internationales membres de son réseau de partenaires internationaux : praticiens en exercice, physiothérapeutes, pédicure-podologues ou ergothérapeutes. Les cours, majoritairement dispensés en anglais apportent une approche internationale des thèmes choisis. Les étudiants découvrent des savoir émergents, des pratiques nouvelles encore peu connues en France et des enseignants qui partagent leur expérience clinique. 

Cet événement fait également intervenir des personnalités françaises issues du monde la santé ou des sciences humaines et sociales, qui font le lien entre soin et société. Le congrès international de l’École d’Assas est donc une semaine où se mêlent histoire, géographie, culture et organisation des soins dans des pays différents du nôtre.

 

image_La conférence scientifique

La conférence scientifique

Comme point d’orgue du congrès international, l’École d’Assas organise une conférence scientifique autour de personnalités de premier plan en masso-kinésithérapie, pédicurie-podologie et ergothérapie. Chaque année le thème est choisi en fonction de l’actualité scientifique : « La pratique basée sur les preuves », « Cerveau et rééducation », « L’homme numérique », « La marche et la locomotion humaine », « Sport adapté et santé », sont quelques-uns des thèmes évoqués qui font ensuite l’objet d’une publication en partenariat avec la revue Kiné Scientifique.

L’objectif de cette conférence est de présenter aux étudiants l’importance de la recherche scientifique française et internationale pour la pratique professionnelle. L’École d’Assas invite des cliniciens engagés dans une activité de recherche scientifique et qui sont la preuve qu’il est possible de concilier son activité de praticien avec la recherche fondamentale ou appliquée.

> Découvrir le programmer de la conférence 2021

 

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10000
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top