Scolarité en pédicurie-podologie à l'institut de formation IFPP - Ecole d'Assas

La scolarité en Podologie à l'École d'Assas

À l’institut de podologie de l’École d’Assas, la rentrée se fait début septembre et les périodes de vacances correspondent approximativement à celles de l’académie de Paris (zone C). 

Les journées sont organisées de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30 (cours pratiques et/ou théoriques), avec des matinées ou après-midi libres pour le travail personnel de révision ou de recherche. La pratique se fait essentiellement au sein de la clinique de pédicurie-podologie de l’École d’Assas avec, une ou deux fois par semaine, une matinée de stage en hôpital, en centre de rééducation ou en maison de retraite.

L’École d’Assas n’offre pas de service de restauration en interne mais les étudiants disposent de locaux aménagés et équipés de fours à micro-ondes leur permettant de déjeuner sur place.

Venez découvrir la formation en Podologie durant 1/2 journée grâce aux expériences « Vis ma Vie d’Etudiant Podo » :

 

image_La scolarité en Podologie à l'École d'Assas
image_Les frais de scolarité

Les frais de scolarité

Le montant des frais de scolarité est fixé annuellement, avant chaque rentrée scolaire.

Les frais de scolarité sont payables en trois fois, au début de chaque trimestre. Ces frais peuvent être réévalués d’une année sur l’autre en fonction de l’évolution du coût de la vie (inflation) et d’éventuelles réformes du dispositif pédagogique.

Les frais de scolarité pour l’année 2020/2021 sont fixés à 9 990€ par an.

Un emprunt peut être souscrit auprès d’un établissement bancaire : les banques proposent généralement des taux préférentiels sous forme de « prêt étudiant ». Une aide financière peut être apportée aux étudiants dont les ressources familiales ou personnelles sont reconnues insuffisantes. Reportez-vous à la page « Informations pratiques » pour en savoir plus sur les bourses d’études.

 

Le matériel

En début de scolarité l’étudiant devra faire l’acquisition d’une mallette d’outils adaptés à la fabrication de semelles orthopédiques.

Ces instruments sont indispensables au bon déroulement de la formation. Chaque année, l’équipe pédagogique et le directeur de l’institut de podologie choisissent une mallette adaptée aux objectifs de la formation. Le prix de cette mallette est négocié avec les fournisseurs et est d’environ 450€.

L’étudiant est bien entendu libre de choisir le matériel qu’il souhaite sous réserve de respecter le cahier des charges défini par l’équipe pédagogique.

En savoir plus sur les conditions d’admission en formation Pédicurie-Podologie à l’École d’Assas :

 

image_Le matériel

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10000
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top