Admission DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique

Découvrez les modalités d’admission en DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique à l’École d’Assas, pour la rentrée 2024.

Comment intégrer l'école d'Assas ?

La formation DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique propose un nombre de places limité par centre de formation. L’admission se fait principalement sur la plateforme parcoursup.

Formations proposées dans les campus Ecole d’Assas :

 

Qui est concerné par la procédure parcoursup ?

  • Les élèves en Terminale, sous réserve de l’obtention du baccalauréat;
  • Les titulaires de l’un des titres admis en dispense du baccalauréat français;
  • Les étudiants qui souhaitent se réorienter;
  • Les personnes en reconversion professionnelle, titulaires du baccalauréat;
  • Les sportifs de haut niveau.

 

Pour toute question, contactez-nous, nous vous accompagnons pendant toute la procédure d’admission et d’inscription :

image_admission
banner banner banner banner banner

Autre(s) voie(s) d’admission

Vous ne pouvez pas vous inscrire sur Parcoursup car vous êtes dans une situation particulière (reconversion, 2 ans post bac …) ? Contactez nous directement en nous détaillant votre situation sur contact-imrt@ecoledassas.fr

Conditions d’admission et délais d'accès

L’équipe pédagogique de l’Ecole d’Assas analyse les candidatures en avril et mai 2024 à partir des critères définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, l’équipe pédagogique transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 1er juin 2024.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ? 

Les attendus nationaux

  • S’intéresser aux technologies médicales, la relation soignant-soigné, les évolutions des techniques et des protocoles de soin
  • Disposer de compétences dans les disciplines scientifiques
  • Disposer de compétences relationnelles : accueil, écoute, communication permettant d’adapter son discours et sa posture à la situation et aux interlocuteurs (patient, équipe médicale et paramédicale)
  • S’exprimer et communiquer correctement à l’écrit et à l’oral en français et en anglais pour s’inscrire dans un travail en équipe, échanger avec le patient et les professionnels de santé

Les attendus complémentaires

Les étudiants en profession de santé ont pour obligation de présenter des vaccinations complètes pour diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatite B et COVID ; dispositions demandées pour le 1er octobre 2024.

L’admission définitive est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée scolaire d’un certificat établi par un médecin agréé précisant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique, psychologique à l’exercice de la profession et à l’utilisation d’appareils à imagerie par résonance magnétique, et que la numérotation globulahttps://www.ecoledassas.com/inscription-journee-portes-ouvertes/ire ainsi que la formule sanguine sont normales.

Enfin, il est recommandé aux candidats de participer aux événements de l’Ecole d’Assas (JPO, Vis ma Vie).

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10400
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top