Erasmus + pour venir étudier ou apprendre à l'international - Ecole d'Assas

L’ÉCOLE D’ASSAS TITULAIRE DE LA CHARTE ERASMUS+

Depuis octobre 2014, l’École d’Assas participe au Programme Erasmus+ de l’Union Européenne. L’objectif est d’encourager la mobilité européenne et internationale des étudiants, des enseignants et du personnel administratif. 

Sous le pilotage de son Département international, l’École d’Assas envoie tous les ans des stagiaires dans toute l’Europe pour y découvrir les pratiques pédagogiques et professionnelles locales. En outre, ses différents instituts (kiné, ergo et podo) accueillent tous les ans des enseignants internationaux qui interviennent en formation initiale et partagent leur savoir avec les étudiants. Enfin, l’École d’Assas reçoit tous les ans des étudiants internationaux qui viennent se former dans le cadre d’Erasmus+.

image_L’ÉCOLE D’ASSAS TITULAIRE DE LA CHARTE ERASMUS+
image_VENIR ÉTUDIER EN ERASMUS+ À L’ÉCOLE D’ASSAS

VENIR ÉTUDIER EN ERASMUS+ À L’ÉCOLE D’ASSAS

Les étudiants internationaux sont les bienvenus à l’Ecole d’Assas. Les demandes de mobilité entrante études ou stages doivent être faites au moins 8 mois avant le début du stage et envoyées par email à : international@ecoledassas.fr 

Ces demandes doivent nous être adressées par le coordinateur international de votre établissement d’origine.

Pour venir étudier à l’Ecole d’Assas, le candidat doit :

  • être à jour de ses vaccinations obligatoires,  souscrire aux assurances requises,
  • fournir CV et une lettre de motivation en français.

Le Département international accompagne les étudiants étrangers désireux de venir étudier à l’École d’Assas pour la bonne préparation de leur dossier de candidature. Tous les éléments nécessaires sont présentés sur ce document

 

ERASMUS+, C’EST QUOI ?

C’est l’opportunité d’avoir une expérience clinique à l’international, de découvrir la diversité des pratiques professionnelles, la dimension culturelle du soin, découvrir les cultures européennes. C’est une expérience professionnelle et humaine unique ! Le stage à l’étranger contribue pleinement à la construction de compétences professionnelles.

Les compétences acquises sont autant d’opportunités pour votre orientation et votre insertion professionnelle : capacités d’adaptation, esprit d’initiative, goût de la découverte. Ces atouts sont appréciés par les employeurs.

L’École d’Assas propose aux étudiants qui le souhaitent, de partir en mobilité européenne et internationale. Les mobilités européennes se font dans le cadre du Programme Erasmus+ de l’Union Européenne ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’un financement pendant leur séjour. Hors pays de l’Union Européenne, les mobilités proposées par l’Ecole d’Assas ne bénéficient pas, en revanche, d’un financement et l’ensemble des dépenses est à la charge des participants.

 

image_ERASMUS+, C’EST QUOI ?

JOURNÉES PORTES OUVERTES DE L’ÉCOLE D’ASSAS

JPO spéciale Pédicurie Podologie


02 juin 2021 à 18H30

JPO spéciale Ergothérapie


02 juin 2021 à 16H30

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10000
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top