Reconversion Manipulateur radio formation adulte - Ecole d'Assas

RECONVERSION EN IMAGERIE MÉDICALE

POURQUOI OPTER POUR UNE RECONVERSION VERS LE METIER DE TECHNICIEN EN IMAGERIE MÉDICALE ET RADIOLOGIE THÉRAPEUTIQUE OU MANIPULATEUR EN ELECTRORADIOLOGIE MÉDICALE ? 

Pour celles et ceux qui souhaitent se reconvertir dans le secteur paramédical et exercer une profession alliant contact humain et outils technologiques, le métier Technicien en imagerie médicale et Radiologie Thérapeutique ou manipulateur en électroradiologie médicale présente de nombreux avantages. La formation dure 3 ans sur un rythme alterné entre formation à l’école et enseignement pratique en entreprise, ce qui lui donne une dimension très concrète et immersive.  

Ensuite, une fois le diplôme obtenu, les possibilités d’insertion professionnelle sont immédiates. En effet, les besoins en professionnels diplômés dans ce domaine sont en plein essor avec le développement de l’imagerie médicale et des compétences nécessaires dans ce domaine.

Les débouchés professionnels sont variés : de nombreux emplois sont disponibles et offrent diverses perspectives d’évolution. Le Technicien en imagerie médicale et Radiologie Thérapeutique ou manipulateur en électroradiologie médicale peut exercer à l’hôpital, en clinique ou en cabinet d’imagerie ; il peut par la suite évoluer vers des fonctions d’encadrement, compléter sa formation pour réaliser des échographies ou encore devenir expert en radioprotection. Il s’agit d’un secteur riche et en plein expansion. 

image_RECONVERSION EN IMAGERIE MÉDICALE
image_QUI PEUT SE RECONVERTIR DANS CE DOMAINE ? 

QUI PEUT SE RECONVERTIR DANS CE DOMAINE ? 

Tout candidat issu de filière scientifique justifiant d’un diplôme de niveau baccalauréat au minimum peut candidater au sein de ce cursus. 

Tout professionnel issu des secteurs paramédicaux peut candidater comme le prévoit le référentiel de formation. En effet, l’ensemble du personnel soignant dispose d’un socle de compétences idéal pour évoluer vers le domaine de l’imagerie médicale. 

COMMENT SE RECONVERTIR DANS LE DOMAINE DE L’IMAGERIE MEDICALE ? 

Il faut obtenir le diplôme d’État de Manipulateur en électroradiologie médicale ou le DTS Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique. Le DTS IMRT, visé par l’arrêté du 14 juin 2012 du ministère de l’éducation de la jeunesse et des sports et du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, équivaut au grade de Licence 

Dans le cas d’une réorientation ou reconversion professionnelle vous pouvez déposer un dossier de candidature directement sur le site internet / ou nous adresser un mail à contact-imrt@ecoledassas.fr dès à présent. 

A réception de la candidature, l’équipe administrative prendra contact avec vous dans un délai de 48h maximum. 

Une réponse vous sera donnée dans un délai maximal de 2 mois. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’admission en Imagerie Médicale ? Consultez les informations :

image_COMMENT SE RECONVERTIR DANS LE DOMAINE DE L’IMAGERIE MEDICALE ? 

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10400
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top