Partenaire de l'école à l'international - Ecole d'Assas

Un réseau international

Le Département international de l’École d’Assas a mis en place un réseau d’établissements partenaires au niveau mondial qui se développe d’année en année, grâce aux rencontres réalisées dans le cadre des évènements internationaux auxquels il participe. Les demandes des étudiants candidats à la mobilité internationale et le Congrès international annuel de l’École d’Assas permettent aussi d’agrandir régulièrement ce réseau.

Chacune des équipes des instituts de l’École d’Assas (kinésithérapie, podologie et ergothérapie) participe aux grands congrès pédagogiques européens organisés par leurs fédérations respectives (Enphe, Enpodhe, Enothe).

Les étudiants de l’École d’Assas peuvent partir en mobilité internationale pour une période de 2 mois en 3e année en ergothérapie et masso-kinésithérapie et en 2e année en pédicurie-podologie.

Tout au long de l’année, l’École d’Assas accueille elle aussi des étudiants et des enseignants issus des établissements membres de son réseau international. Ces enseignants dispensent des cours très spécialisés et peuvent participer à la codirection de certains mémoires de fin d’études.

image_Un réseau international

Un rayonnement international


À la rentrée 2020, le réseau international de l’École d’Assas compte 44 partenaires :

  • 37 universités européennes,
  • 3 en Asie,
  • 2 en Amérique du Nord,
  • 2 universités australiennes.

>> Retrouvez la liste des universités partenaires

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10000
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top