Formation DTS IMRT - Ecole d'Assas - Rééducation et Santé

LE DTS IMRT

Profession en plein essor, le technicien en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ou manipulateur d’électroradiologie médicale réalise les examens d’imagerie ou traitement radiothérapique d’un patient. La profession de technicien en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ou manipulateur d’électroradiologie médicale est accessible après obtention du DTS IMRT ou DE MEM. Le DTS IMRT est un Diplôme National du ministère de l’Education Nationale et enregistré sous le Titre RNCP34541.

  • La formation s’effectue sur 3 ans soit 6 semestres et sanctionne un niveau validé par l’obtention de 180 crédits européens équivalent au grade Licence.

Il est possible de candidater directement auprès de l’établissement Ecole d’Assas notamment dans le cadre d’apprentis ayant déjà trouvé leur employeur ou dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

  • Lieux d’études :

Grenoble, Nantes, Rennes, Saint-Quentin-en-Yvelines, Toulouse

image_LE DTS IMRT
image_Se former à l'Ecole d'Assas

Se former à l'Ecole d'Assas

L’Ecole d’Assas dispose de salles équipées en équipements notamment informatiques, les apprenants, encadrés par des professionnels, acquièrent les connaissances et compétences nécessaires à leur futur exercice clinique dès la première année de formation. Les cours théoriques sont dispensés sur le site de formation et accessibles, à distance, en replay. Certains modules d’enseignement théorique pourront être suivis en présentiel ou à distance, en fonction des préférences de l’apprenant.

La formation au Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (DTS IMRT) combine les meilleurs outils pédagogiques à l’expertise professionnelle des formateurs de l’Ecole d’Assas.

La formation DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique se déroule par la voie de l’apprentissage, sur 3 ans et alterne cours théoriques, travaux dirigés et formation pratique. Le travail en petits groupes et l’interaction avec les formateurs vous permettront de vous approprier rapidement les compétences métier et dans un climat de confiance et de sérénité. L’enseignement vous préparera aux évolutions technologiques du secteur et de la profession.

Un dispositif pédagogique adapté aux apprenants

La formation DTS IMRT proposée à l’École d’Assas permet le développement des connaissances et compétences requises pour l’exercice de votre futur métier. L’organisation de votre emploi du temps annuel vous permet de concilier dans les meilleures conditions votre temps en entreprise avec les temps de formation théoriques ou pratiques.

Nos dispositifs de formation vous permettront d’assister aux enseignements physiquement ou à distance et ainsi de répondre au plus près à vos besoins.  Des temps de soutiens sont proposés pour favoriser la réussite de vos études.

L’École d’Assas a créé un réseau de partenaires professionnels solide pour vous accompagner dans vos démarches de recherches d’entreprises pour l’apprentissage.

La formation du DTS IMRT en alternance, proposée à l’Ecole d’Assas, permet aux étudiants de suivre leur scolarité tout en étant salariés d’un établissement de santé.

>> En savoir plus sur le DTS IMRT en alternance

image_Un dispositif pédagogique adapté aux apprenants

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10400
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top