Se loger
Afin d’aider ses étudiants à bien se loger, l’École d’Assas a signé des partenariats avec les réseaux de résidences étudiantes ESTUDINES et STUDEFI : sous réserve de disponibilité du logement recherché, les étudiants officiellement inscrits dans l’une de nos formations sont prioritaires dans l’attribution des logements proposé par nos partenaires (un certificat de scolarité sera demandé).
Estudines propose 32 résidences en région parisienne.
Après avoir fait leur choix à partir du site Internet, les étudiants peuvent contacter Aline AUBERT par courrier électronique en mentionnant le partenariat avec l’École d’Assas : aline.aubert@reside-etudes.fr. Il est aussi possible de passer par la centrale de réservation IDF : 09 69 39 22 00 (appel non surtaxé).
Studefi propose plus de 4000 logements étudiants en région parisienne. Après avoir étudié la carte proposée sur le site Internet de Studefi, les étudiants de l’École d’Assas peuvent contacter nos interlocuteurs en mentionnant le partenariat avec l’école :
D’autres solutions existent :
- Résidences Astrée et Élina
Les résidences Astrée et Elina à Vanves (92) – Contact : Bachir TOURE, chargé de gestion locative et sociale.
Plateforme dédiée au logement étudiant avec des informations en français, en espagnol et en anglais. Voir le site Internet
Les différentes aides que peuvent toucher un étudiant pour se loger. Depuis le 16 Août 2022, l’article 12 de la loi n°2022-1158 revalorise les aides personnelles au logement avec les APL, ALF et ALS. Par conséquent, un étudiant peut bénéficier d’une aide au logement si, il respecte les conditions suivantes : – L’étudiant est français ou étranger et possède un titre de séjour en cours de validité – L’étudiant loue un loyer décent ( une surface minimale, l’absence de risque, l’abscence d’animaux nuisibles, une performance énergétique minimale, la mise à disposition de certains équipements) – L’étudiant ne possède aucun lien de parenté avec le propriétaire – L’étudiant a des ressources ( bourse,…) à certains plafond. En cas de colocation, l’étudiant peut également toucher une aide au logement puisque le logement pris pour calculée l’aide est divisée par le nombre de colocataires. À noter, que tous les colocataires doivent demander leur propre aide. Si vous souhaitez bénéficier de cette aide logement, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.fournisseur-energie.com/actualites/aides-logements-etudiants/ afin de connaitre les conditions d’éligibilité.