Recruter apprenti kinésithérapeute ou ergothérapeute - Ecole d'Assas

Kinésithérapeute, Ergothérapeute : Recrutez un apprenti

Vous êtes à la recherche d’un étudiant en apprentissage ? L’École d’Assas vous met en relation avec ses étudiants candidats à l’apprentissage en masso-kinésithérapie et en ergothérapie.

Recruter un apprenti est un moyen de faire face à la pénurie de professionnels qualifiés dans les services de rééducation et de réadaptation. L’apprentissage présente de nombreux avantages pour un établissement de santé comme celui de former un futur salarié, lui apprendre le métier tel qu’il se pratique chez vous, l’intégrer à la vie et à la culture de l’établissement.

Les contrats d’apprentissage concernent les étudiants ayant validé leur 1ere année de formation, donc possédant déjà les connaissances de base du métier. 

Que votre établissement soit public ou privé, accédez au simulateur pour estimer le coût salarial d’un apprenti et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour tout projet de contrat d’apprentissage, d’allocation études ou de pré-recrutement, prenez contact avec notre équipe administrative : cfa@ecoledassas.fr / 01 80 96 39 24

 

 

image_Kinésithérapeute, Ergothérapeute : Recrutez un apprenti
image_PRÉ-RECRUTER EN DIRECT OU VIA UN CONTRAT ALLOCATION ÉTUDES

PRÉ-RECRUTER EN DIRECT OU VIA UN CONTRAT ALLOCATION ÉTUDES

En plus du contrat de formation par l’apprentissage, les employeurs publics ou privés peuvent nouer des contrats avec les étudiants pour participer à la prise en charge de leur formation en échange d’un temps de travail post-diplôme.

Le 1er dispositif est le contrat allocation études, ouvert aux futurs masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes. Il s’agit d’un contrat proposé par l’ établissement de santé à l’ étudiant. L’établissement verse au bénéficiaire une allocation mensuelle pendant ses études en échange d’un engagement à exercer en son sein après l’obtention du diplôme d’Etat. La durée du contrat et de l’engagement de servir varient d’un établissement à l’autre.

L’autre voie est le recrutement en direct dans le cadre de la promotion professionnelle : l’établissement intéressé  verse un salaire à l’étudiant et finance sa scolarité. En échange, l’étudiants devra exercer 3 ans dans l’établissement pour une année financée et 5 ans pour deux années financées.

Pour tout projet de contrat d’apprentissage, d’allocation études ou de pré-recrutement, prenez contact avec notre équipe administrative : cfa@ecoledassas.fr / 01 80 96 39 24

INTERNATIONAL
+de
40
UNIVERSITÉS PARTENAIRES

INSERTION PRO
+de
1500
TERRAINS DE STAGE

EMPLOYABILITÉ

100%
DÈS LA SORTIE

RÉSEAU
+de
10000
DIPLÔMÉS

bg-eda
Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.