L'Américain Joshua Cleland à l'Ecole d'Assas - Ecole d'Assas

L'Américain Joshua Cleland à l'Ecole d'Assas

thumbnail

Un invité de marque à l’IFMK Assas

L’Ecole d’Assas accueille pendant une semaine, du 14 au 20 janvier 2017, l’une des figures mondiales de la Kinésithérapie. Il s’agit de Joshua Cleland, Docteur en Physiothérapie et auteur de nombreux ouvrages sur la kinésithérapie et les preuves.

Son ouvrage, Examen Clinique de l’Appareil Locomoteur: tests, évaluation et niveaux de preuve avec Shane Koppenhaver, est un grand classique et les étudiants en kinésithérapie, l’appellent « le Cleland ».

Premier invité du Cycle d’Enseignants Invités de l’Ecole d’Assas, Joshua Cleland passera une semaine à l’IFMK. Il fera cours et tiendra différentes réunions de travail avec les responsables d’année et le conseil scientifique de l’Ecole.

Une conférence en partenariat avec Kiné Actualité

Une conférence est également prévue, le 18 janvier 2017 à 18H30, à l’Hôpital Georges Pompidou, sur le thème de la « La Kinésithérapie et les preuves : quelles influences sur la pratique ». Elle sera en anglais avec une traduction simultanée pour chaque participant.

Des experts Français de l’Evidence-Based Practice complètent le panel d’invités :

Céline Bonnyaud :  Masseur-kinésithérapeute et Docteur ès-sciences, Céline Bonnyaud enseigne à l’IFMK Assas et exerce à l’Hôpital Raymond Poincaré. Elle est une spécialiste reconnue de l’évaluation en neurologie et apportera à la discussion avec Joshua Cleland, le regard du chercheur.

Dominique Delplanque est un masseur-kinésithérapeute reconnu pour son apport à la kinésithérapie respiratoire francophone. Il est l’auteur de nombreuses publications sur la démarche d’évaluation diagnostique en kinésithérapie respiratoire. Sa participation à la conférence permettra de confronter la pratique de l’évaluation en cabinet libéral en France à la pratique américaine. Dominique Delplanque enseigne à l’IFMK Assas.

Adrien Pallot : Masseur-kinésithérapeute, Adrien Pallot est l’auteur de nombreuses publications et communications sur les niveaux de preuve en France et à l’international. Autant dans sa pratique que dans ses publications, Adrien Pallot essaye de démontrer que l’intégration clinique des résultats de la recherche est accessible à tous. Son intervention permettra de mettre en lumière les liens entre recherche clinique et pratique hospitalière.

La conférence aura lieu le 18 janvier 2017 à l’amphithéâtre de l’Hôpital Georges Pompidou à Paris.

 

Découvrir la Formation en Kinésithérapie, les modalités d’admission et le programme

Lire l’article de Kiné Actualité Un rendez-vous à ne pas manquer

Assas

 

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.