IFMK Masso-Kinésithérapie

DÉCOUVREZ LA FORMATION KINE EN VIDÉO :

Le mot du directeur de l’IFMK

L’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie Ecole d’Assas a 80 ans. C’est un acteur historique de la formation des kinésithérapeutes en France ayant contribué à l’émergence et à la construction de ce formidable métier.

Conscient de cet héritage, l’IFMK Assas propose à ses étudiants une formation performante ouverte aux évolutions technologiques et aux nouveaux concepts de rééducation mais toujours attaché à l’histoire de la profession, à ses valeurs et à ses fondements.

Notre ambition est de former des kinésithérapeutes cliniciens performants, autonomes et responsables. La réforme des études et également la nouvelle définition du métier, en vigueur depuis le 27 janvier 2016, nous incite à continuer dans cette voie. Nous espérons par nos orientations et nos actions, anticiper les changements et préparer d’ores et déjà nos étudiants à la kinésithérapie de demain.

La capacité à prendre en charge les patients en première intention ou les pratiques avancées, nécessiteront de s’appuyer sur des pratiques cliniques basées sur les preuves et la recherche en kinésithérapie. Ces compétences transversales sont travaillées dès le début du cursus pour répondre à notre objectif de former des professionnels capables de gérer des situations complexes, de les comprendre, de les analyser, afin de répondre efficacement aux besoins des personnes à traiter car « seul le masseur-kinésithérapeute est habilité à utiliser les savoirs disciplinaires et les savoir-faire associés d’éducation et de rééducation en masso-kinésithérapie qu’il estime les plus adaptés à la situation et à la personne, dans le respect du code de déontologie ».

L’exercice de la kinésithérapie nécessite donc rigueur et responsabilité, c’est pourquoi l’IFMK Assas s’engage à ce que chaque étudiant puisse développer les qualités et les compétences nécessaires à son futur exercice dans le respect des valeurs qui nous animent.

Jean-Jacques Debiemme

Demande de brochure