Un partenariat innovant en matière orthopédique

orthopédique podologie

L’IFPP de l’École d’Assas vient de mettre en place un projet pédagogique commun dans le domaine des technologies nouvelles avec l’ECE, une école d’ingénieurs installée à Paris et Lyon. Il s’agit du développement d’une application liée à une semelle orthopédique connectée.

Résolument engagée dans l’innovation pédagogique et technologique, l’École d’Assas offre à ses étudiants en pédicurie-podologie une nouvelle opportunité de s’approprier les nouvelles solutions numériques. À l’initiative de Jean-Pascal Beaumont, directeur de l’IFPP, quatre étudiants de troisième année vont conduire un travail en commun avec trois étudiants ingénieurs.

Tom Jouvet, Valentine Ricout et Emma Palfi (étudiants à l’ECE) vont s’attacher, en collaboration avec Clara Chazalon, Paul Montecot, Stéphanie Vacher et Jonathan Nicoué (étudiants de l’IFPP) à développer une application mobile permettant de vérifier l’efficacité d’une semelle orthopédique connectée. L’application devra pouvoir être utilisée par le podologue pour avoir un suivi des mesures enregistrées par cette semelle chez ses patients.

Ce projet, qui sera validé pour la formation des ingénieurs au mois d’avril 2020 est encadré par le Dr Fréderic Ravault responsable de la Majeur Santé et Technologie de l’ECE Paris et par Jean-Pascal Beaumont. Ce partenariat en préfigure d’autres liant technique et santé.

orthopédique podologie