Seniors : bien vivre avec la podologie - Ecole d'Assas

Seniors : bien vivre avec la podologie

thumbnail

Pour le développement du métier de podologue-pédicure et sa meilleure connaissance par les seniors, l’École d’Assas participera aux « Rencontres santé » organisées par la mairie de Nanterre les 6 et 7 octobre 2016.

Des étudiants de l’IFPP Assas, accompagnés de formateurs, tiendront deux stands lors de ce rendez-vous intitulé « Bien vivre son âge », programmé dans le cadre de la Semaine Bleue, et orienté vers la population des seniors :

– le premier, pour répondre aux demandes et interrogations des visiteurs et leur donner non seulement des conseils d’hygiène et d’entretien mais aussi en matière de choix du chaussant le mieux adapté aux différents types de pied. Chez les seniors, le recours à la podologie est un élément important qui leur permet – par exemple en évitant le développement des troubles veineux – de conserver un bon périmètre de marche et un bon confort de vie ;

– le second stand sera consacré au dépistage et à la prévention. Le dépistage des risques de chute est aujourd’hui un secteur important en santé publique. Les étudiants proposeront des analyses cliniques afin de faire le point sur la santé des pieds des patients. Des orientations et des conseils de soin pourront être procurés aux visiteurs du salon.

rencontres seniors Nanterre

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.