Du 24 au 28 février 2020, l’Ecole d’Assas organise pour ses étudiants, ses enseignants et ses partenaires stage, sa quatrième semaine internationale.
Pendant une semaine, les étudiants en ergothérapie, kinésithérapie et podologie assisteront à des cours dispensés par 40 personnalités venues de 13 pays et 4 continents (Australie, Canada, France, Allemagne, Grèce, Italie, Portugal, Sénégal, Espagne, Pays-Bas, Turquie, Etats-Unis d’Amérique, Suisse). Ces personnalités sont enseignants ou praticiens libéraux dans leurs pays d’origine.
Les étudiants auront aussi l’opportunité d’avoir cours avec Vladimir Kendrowski, représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé et qui viendra exposer les liens entre changement climatique et santé.
La semaine internationale de l’Ecole d’Assas est un concept unique en France et inédit pour une école paramédicale : 300 heures de cours qui traduisent la diversité des pratiques professionnelles en rééducation et en réadapation, différentes approches du soin où se mêlent histoire, culture et organisation des soins dans des pays différents du notre.
Mais des personnalités françaises seront également à l’honneur, notamment pour évoquer le polyhandicap, la rééducation du musicien ou la démarche d’observation en ethnologie avec ses résonances en santé. Des patients experts et des représentants de l’Université des patients, viendront sensibiliser les étudiants sur leur expérience de la maladie, du système de santé, de la relation soigné-soignant.
Florilège des cours qui seront dispensés:
Nous souhaitons à tous nos étudiants, enseignants et partenaires stages une excellente semaine internationale !
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.