Sclérose en Plaque : nos étudiants mobilisés - Ecole d'Assas

Sclérose en Plaque : nos étudiants mobilisés

thumbnail

Développé dans le cadre de l’Unité d’enseignement optionnelle (UEO) que l’Institut de Formation en Pédicurie-Podologie (IFPP) de l’École d’Assas propose à ses étudiants, le projet « Assas Sep » consiste en la prise en charge podologique du patient atteint de sclérose en plaques (soins, semelles, et éducation podologique).

Cette année, divisés en deux groupes, les étudiants en P3 ont travaillé d’une part à l’élaboration d’un site internet dédié à l’éducation podologique du patient et, d’autre part, à la rédaction d’un article scientifique intitulé “Le Pédicure-Podologue et la Sclérose en Plaque”, destiné aux patients atteints par la maladie. Ce document, validé par un médecin et un podologue spécialisés en neurologie, sera diffusé aux différents réseaux « SEP » pour mieux faire connaître et valoriser le métier de Pédicure Podologue.

> Cliquer ici pour lire cet article.

> Et ici pour découvrir le site Internet.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.