Réforme de l'accès aux instituts préparant au diplôme Kiné - Ecole d'Assas

Réforme de l'accès aux instituts préparant au diplôme Kiné

thumbnail

Dans le cadre de la réforme des études de masseur-kinésithérapeute, le gouvernement a entériné la fin du concours kiné.

Concours d’entrée 2016-2017

Conformément à l’Arrêté du 16 juin 2015, un dernier concours basé sur les épreuves de physique, chimie et biologie sera organisé le 31 mars 2016 à Villepinte.

Cliquez ici pour vous inscrire au concours 2016-2017.

Autres modalités d’accès

L’arrêté du 16 juin 2015 fixe les nouvelles modalités d’accès en IFMK.

Pourront être aussi admis en première année d’études préparatoire au diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute, les étudiants ayant suivi et validé une année de PACES, de STAPS ou de Sciences dans les universités ayant conventionné avec l’IFMK Assas.

A la date d’aujourd’hui, l’Ecole d’Assas a conventionné avec les Universités suivantes dans le cadre du recrutement via la PACES :

  • UFR Santé de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines pour notre site de Saint-Quentin-en-Yvelines de l’IFMK Assas.
  • UFR Santé de l’Université Paris Descartes pour notre site de Paris de l’IFMK Assas (entrée en application à partir de la rentrée 2016-2017).

Les inscriptions se font auprès Universités.

Consultez l’arrêté du 16 juin 2015

 

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.