Nos stagiaires texanes dans Kiné Actu ! - Ecole d'Assas

Nos stagiaires texanes dans Kiné Actu !

thumbnail

Deux de nos étudiantes en troisième année à l’IFMK de l’École d’Assas, de retour d’un stage à l’hôpital de Corpus Christi au Texas, ont été invitées à partager leur expérience dans Kiné Actu.

Aux États-Unis, où la notion de compétitivité est reine, [Kim Martin et Sarah Ariss] ont été frappées par la rigueur du travail. Une organisation au cordeau perceptible dès l’attribution des “tâches” de chacun. “Contrairement à la France, la kinésithérapie se divise en deux métiers : les PT (physical therapists), l’équivalent des masseurs-kinésithérapeutes, s’occupent uniquement des membres inférieurs en milieu hospitalier. Ils ont en charge la rédaction des bilans à partir desquels ils définissent les objectifs de soins et le secteur de prise en charge vers lequel le patient sera orienté. En hospitalisation aiguë (acute care), les PT supervisent les PTA (physical therapist assistants), qui sont quant à eux responsables de l’application du traitement”. À ce stade, les capacités fonctionnelles, musculaires, articulaires, etc. du patient sont systématiquement évaluées. Si le résultat n’est pas jugé satisfaisant, il devra suivre une rééducation.

Lu dans Kiné Actu n°1460.

(Cliquer sur l’image ci-dessous pour lire la suite de l’article d’Alexandra Picard)

Kiné Actu Texas

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.