L'IFPP PARTENAIRE DE PARIS-VERSAILLES - Ecole d'Assas

L'IFPP PARTENAIRE DE PARIS-VERSAILLES

thumbnail

Les étudiants pédicures-podologues de l’IFPP Assas ont participé une nouvelle fois à la course Paris-Versailles, dimanche 25 septembre 2016.

Cette année, 25 000 coureurs motivés ont participé avec entrain à cette grande classique de 16 km qui part de la Tour Eiffel et se termine avenue de Paris, face au Château de Versailles. Du moins pour ceux qui ont résisté aux 2100 mètres de la très redoutable côte des Gardes, connue pour mettre à rude épreuve jambes et pieds !

La participation de nos étudiants, encadrée par deux formateurs de l’école d’Assas, a été organisée par le laboratoire Asepta Sports-Akiléine, partenaire de la course. Toutes les pathologies pédicurales du sportif étaient au rendez-vous sur la ligne d’arrivée et ont été prises en charge par notre équipe d’étudiants de deuxième et troisième années. Ils ont ainsi proposé à tous les coureurs des soins des pieds et des massages tout en leur prodiguant des conseils, exerçant ainsi, et pour de vrai, leur future profession en milieu sportif.

Cette prise en charge globale permet de sensibiliser les coureurs à l’intérêt des interventions de pédicurie-podologie dans le cadre de l’exercice de leur activité sportive. Les athlètes se voient offrir de nombreuses informations quant à la préparation et aux soins de la peau possibles pour éviter les plaies spécifiques à leur pratique (phlyctène, hématome…), ainsi que des conseils avisés sur le choix de leurs chaussures de running ou l’orthèse plantaire afin d’éviter les pathologies ostéo-tendineuses.

Ce fut pour tous une bonne journée de soins, favorisée par la bonne ambiance mise par tous les participants. Cette course, qui ouvre l’année scolaire, est un moment privilégié pour tous les étudiants qui apprécient d’être sur le terrain et en ressortent motivés pour participer à l’ensemble des autres événements sportifs que nous assistons (20km de Paris, semi-marathon, Marathon de Paris, etc.).

Paris-Versailles 2016
Paris-Versailles ou comment bien débuter l’année étudiante !
Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.