L'IFPP à la conférence ENPODHE 2017 - Ecole d'Assas

L'IFPP à la conférence ENPODHE 2017

thumbnail

En avril 2017, Paris a accueilli la conférence annuelle du réseau ENPODHE, European Network of Podiatry in Higher Education. L’Institut de Formation en Pédicurie-Podologie de l’École d’Assas était représenté par Katy Chevallereau, étudiante de P2. Voici son témoignage.

 

J’ai participé à la conférence ENPODHE 2017 comme représentante des étudiants de l’IFPP d’Assas. Cette conférence a eu lieu du 5 au 7 avril à l’Institut National de Podologie, dans le centre de Paris. Cette conférence permet à plusieurs écoles de Pédicurie-Podologie d’Europe de se retrouver pour échanger, communiquer et transmettre leurs savoirs. Plusieurs pays (Finlande, Angleterre, Belgique, l’Espagne, notamment) étaient représentés par un groupe d’étudiants.
Le premier jour, un cocktail a permis de faire connaissance autour d’un verre. Chaque groupe avait quelques minutes pour présenter, en anglais, les modalités de son école et ses méthodes de travail aux autres participants.
Pendant une journée, plusieurs ateliers ont été organisés pour expliquer les techniques que l’on utilise ici à Paris lors des soins et des examens cliniques, pour la réalisation des orthoplasties et des orthèses plantaires. Des professeurs et des étudiants de l’Institut National de Podologie étaient présents pour effectuer les démonstrations dans chaque atelier.
Les étudiants étrangers étaient très intéressés, ce qui a permis de nouer de nombreux contacts avec des personnes ayant une approche différente de la nôtre. Cette conférence constitue une expérience très enrichissante qui m’a permis de m’ouvrir vers d’autres pays et de nouveaux savoir-faire.
Katy Chevallereau, étudiante de P2

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.