L'IFMK Assas prêt pour sa semaine internationale - Ecole d'Assas

L'IFMK Assas prêt pour sa semaine internationale

thumbnail

Du 16 au 20 janvier 2017, l’IFMK de l’École d’Assas vivra une semaine internationale. À l’occasion de la venue en France de Josh Cleland, dont le point culminant sera la conférence sur « La kinésithérapie et les preuves : quelles perspectives pour la pratique professionnelle ? » qui se tiendra mercredi 18 janvier à 18h30 à l’Hôpital Georges-Pompidou, de nombreuses initiatives et rencontres seront proposées aux étudiants comme aux enseignants de l’IFMK.

Comme le confie Jean-Jacques Debiemme, directeur de l’IFMK : « Grâce au travail de notre équipe dévouée aux partenariats internationaux, cette semaine fait de l’IFMK Assas un institut pionnier dans le domaine. L’engagement international est aujourd’hui un élément fort du développement des perspectives offertes à nos étudiants. »

Outre l’universitaire nord-américain, les autres professeurs invités pour cet événement organisé par le département international de l’École sont :
Anne Griet Brader, physiothérapeute néerlandaise, qui interviendra sur les questions d’intersdisciplinarité et de multiculturalité,
Eric Mombeek, de la Haute École Léonard de Vinci de Belgique, partenaire Érasmus de l’École d’Assas, qui abordera la prise en charge chez l’enfant du handicap sensoriel et du handicap psychomoteur,
Irene Cabrera et Carmen Valenza, de l’Université de Grenade, qui interviendront sur la kinésithérapie et la gériatrie.

Tous les étudiants de l’IFMK, ceux de Saint-Quentin-en-Yvelines comme ceux de la rue de l’Église, les K1 comme les K2 et les K3, auront l’opportunité de découvrir une facette de l’enseignement de la kinésithérapie à l’étranger. Les K2, notamment, auront des études dirigées avec Josh Cleland portant sur les techniques de prise en charge d’une région anatomique définie. L’équipe pédagogique de l’IFMK aura elle aussi l’occasion d’échanger avec les professeurs invités sur les méthodes d’enseignement et l’actualité universitaire et scientifique de leurs pays respectifs.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.