La kinésithérapie du danseur - Ecole d'Assas

La kinésithérapie du danseur

thumbnail

Shotaro Tachibana enseignant à l’IFMK Assas et Clémence Bourgeois, étudiante de notre institut, ont rédigé un article avec Kaori Suwa et Bunpei Kunimoto sur la rééducation du danseur dans le numéro de Kiné Scientifique de juin 2016.

Bunpei est danseur professionnel et ergothérapeute et Kaori Suwa est kinésithérapeute, spécialisée dans la rééducation des danseurs.

Dans une première partie, l’article rappelle l’importance de la danse dans l’histoire comme « l’un des comportements humains les plus anciens »  qui  « remonte à plus de 20.000 ans ».

Ensuite, les auteurs abordent les liens entre la danse et la rééducation et ses effets bénéfiques sur le « complexe sensorimoteur de coordination et d’équilibration » .

Si les danseurs souffrent néanmoins de troubles musculo-squelettiques, la rééducation peut offrir un éventail varié de techniques de soins et de prévention.

Nous vous invitions à lire ce passionnant article sur notre site : La kinésithérapie du danseur

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.