Semaine internationale : Les K2 de Saint-Quentin sous l'objectif des caméras - Ecole d'Assas

Semaine internationale : Les K2 de Saint-Quentin sous l'objectif des caméras

thumbnail

La semaine internationale de l’École d’Assas a vu une équipe vidéo couvrir une partie des initiatives organisées autour de Joshua Cleland, invité exceptionnel de l’IFMK.

Mercredi 18 janvier, avant la grande conférence à l’hôpital Georges-Pompidou sur la kinésithérapie et les preuves, les caméras ont suivi Joshua Cleland pendant la séance de travaux pratiques qu’il a conduite avec les K2 de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pendant près de 2 heures, les étudiants ont été invités à développer, pas à pas, leur réflexion clinique autour des douleurs lombaires.

Quelles questions poser au patient pour identifier la région douloureuse ? Quelles mobilisations entreprendre pour vérifier l’origine de ses douleurs ? Quels exercices proposer pour soulager la douleur ? C’est à un exercice très concret de réflexion et d’analyse, aboutissant à un raisonnement clinique  que le professeur nord-américain a fait participer nos étudiants : une illustration parfaite du projet pédagogique présenté par Jean-Jacques Debiemme la semaine dernière (lire ici).

Une partie des images tournées mercredi serviront d’illustration à un clip de promotion de l’IFMK Assas, sur le modèle de celui réalisé pour l’IFPP (à voir ici).

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.