Un film pour promouvoir le métier et l’IFPP - Ecole d'Assas

Un film pour promouvoir le métier et l’IFPP

thumbnail

Afin de mieux faire connaître le métier de pédicure-podologue, un film a été réalisé en coopération avec les étudiants et les enseignants de l’Institut de Formation en Pédicurie-Podologie (IFPP) de l’École d’Assas.

Ce clip, d’un peu plus de deux minutes, met en valeur le savoir-faire du pédicure-podologue à travers les compétences enseignées et mises en œuvre à l’IFPP : del’examen clinique à l’éducation podologique, en passant par le soin du pied et des ongles chez l’adulte et l’enfant, la fabrication de semelles orthopédiques et d’orthèses ou encore l’accompagnement des sportifs de haut niveau et la recherche.

Tourné à la clinique de l’IFPP, située au 72 rue de l’Église à Paris (15ème arrondissement), ce film sera projeté ces prochains jours au Japon dans le cadre d’un projet de développement de la formation à la pédicurie-podologie dans le pays.

Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réalisation !

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.