Les étudiants kiné aux Virades de l'Espoir - Ecole d'Assas

Les étudiants kiné aux Virades de l'Espoir

thumbnail

Pour la deuxième année consécutive, les étudiants kiné participent aux Virades de l’Espoir, dimanche 25 septembre. Il s’agit d’un ensemble d’activités sportives et ludiques au profit de la lutte contre la mucoviscidose.

Au programme de l’édition 2016 :

  • La Course du Souffle
  • Des marches
  • Des jeux et des stands
  • De la musique
  • Des activités de sensibilisation à la mucoviscidose, une maladie génétique qui détruit les poumons.
  • Des gâteaux, boissons et repas à acheter au profit de la lutte contre la maladie.

La contribution des étudiants d’Assas

Pendant la durée de l’événement, les étudiants Kiné d’Assas prennent part aux animations dont le Parcours du Souffle, destiné à sensibiliser les enfants de 6 à 10 ans à l’importance du souffle par des petits jeux.

Consultez le programme des Virades de l’Espoir 2016.

Kinésithérapie et mucoviscidose

Pendant leur formation, les étudiants en kinésithérapie apprennent les différentes techniques destinées à prendre en charge les patients atteints par la maladie. La kinésithérapie respiratoire a beaucoup évolué au cours des dernières années de manière à préserver et restaurer la fonction pulmonaire. Pour en savoir plus sur le rôle du kinésithérapeute dans la préservation du « capital poumon », consultez le site de l’Association Vaincre la Mucoviscidose.

Pour en savoir plus sur la mucoviscidose, voici une vidéo destinée à mieux comprendre les causes et les conséquences au quotidien de la maladie sur les malades.

 

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.