Étudiants et formateurs de l'IFPP Assas aux 20km de Paris - Ecole d'Assas

Étudiants et formateurs de l'IFPP Assas aux 20km de Paris

thumbnail

Dimanche 9 octobre 2016, les étudiants podologues de l’École d’Assas étaient présents à l’arrivée des 20km de Paris pour accueillir les coureurs de cette 38ème édition. Week-end d’intégration oblige, les effectifs étaient réduits mais motivés pour soulager les participants, les conseiller et les aider à diminuer les douleurs et les contractures du lendemain.

Parmi les coureurs à l’arrivée cette année, nos étudiants ont pu retrouver certains de leurs formateurs. Pour la première fois, en effet, six de nos enseignants ont relevé, sous les couleurs de l’École d’Assas, le défi de cette grande manifestation populaire (30 000 participants représentant une centaine de nationalités différentes) dont le départ et l’arrivée étaient fixés au pied de la Tour Eiffel.

6/6 pour l’IFPP !

Parmi nos six inscrits, deux n’avaient jamais participé à ce genre de course. Tous, cependant, ont bouclé le parcours et rejoint l’arrivée. Félicitations donc à ces vaillants coureurs qui ont porté haut nos couleurs !

Bravo à  :
Benjamin Salaun (1:19:41), une petite ballade pour ce triathlète confirmé,
Fabien Balloy (1:47:16), un bel exercice d’endurance pour notre tennisman,
Stéphane Berry (1:49:50), qui n’a pas craint de se frotter aux jeunes malgré les années qui passent,
Fred Fossey (1:51:03), un bon temps malgré ses pieds plats,
Pierre Anne Lepert (2:04:45), arrivée fraîche comme une fleur,
Fabienne Chaliac (2:37:32), qui a fait preuve d’une volonté inébranlable pour finir la course en dépit d’une nuit agitée par le stress.

20km de Paris formateursLa satisfaction des participants à l’issue de cette première expérience incite l’équipe de pédicurie-podologie d’Assas à la renouveler. Des entraînements avec un entraîneur officiel vont être proposés pour les prochaines courses, ouverts aux enseignants mais aussi aux étudiants intéressés.

Pour la petite histoire, le vainqueur a remporté la course en un peu plus de 59 minutes…

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.