Raija Kuisma dans Kiné Actu - Ecole d'Assas

Raija Kuisma dans Kiné Actu

thumbnail

Kiné Actualité publie, dans son numéro de jeudi 12 mai 2016, l’entretien accordé par Raija Kuisma, enseignante invitée à l’Ecole d’Assas les 5 et 6 avril derniers.

Raija Kuisma, maître de conférences en Physiothérapie à l’Université de Brighton, est une spécialiste du vieillissement. Elle a exercé dans de nombreux pays (Suède, Norvège, Angleterre, Chine, Emirats Arabes). Elle a été présidente du réseau ENPHE (European Network for Physiotherapy in Education) et, à ce titre, possède une connaissance très approfondie de la pratique de la physiothérapie dans le monde mais aussi de l’enseignement de la discipline.

Dans l’entretien accordé à Kiné Actu, elle évoque en particulier la nécessité pour les étudiants de se confronter à une expérience internationale pendant leur cursus.

L’international, une belle opportunité pour les kinés

Pour Raija Kuisma, il est « essentiel de rendre les étudiants curieux » et donc de les ouvrir au partage des connaissances. Les kinésithérapeutes de demain auront des perspectives de mobilité accrues non seulement parce que leur métier et le système d’équivalences européen le permettent mais aussi parce que les jeunes générations veulent vivre, étudier ou travailler une partie de leur vie dans un autre pays que le leur.

L’Ecole d’Assas propose toute une série d’opportunités à l’étranger, aussi bien dans le cadre d’Erasmus+ que d’accords bilatéraux. En 2016-2017, 13 étudiants sont en partance pour différentes destinations : Espagne, Danemark, Chine, Etats-Unis. Nous vous donnerons de leurs nouvelles très bientôt !

Bonne lecture !

> Lire l’article

Raija Kuisma

Cette mobilité a été financée avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.