ENPHE, la fête de l'Europe et de la physiothérapie - Ecole d'Assas

ENPHE, la fête de l'Europe et de la physiothérapie

thumbnail

La conférence d’ENPHE s’est terminée le samedi 20 septembre après 4 jours passionnants de rencontres avec une centaine d’écoles de physiothérapie reparties sur l’ensemble des pays d’Europe. La diversité des intervenants a permis de constater à quel point ces institutions avaient introduit de nombreuses innovations dans l’enseignement de la physiothérapie : jeux, media sociaux, compétences multiculturelles, entrepreunariat, nouvelles technologies.

Les deux grandes conférences du Congrès ont été axées autour de l’innovation dans l’enseignement :

No sheeping. A story about dramatic changes in industry and education animée par Jef Staes (jefstaes.com). Jef Staes est une authorité dans le domaine de l’innovation dans les processus d’apprentissage et des organisations innovantes. Jeff Staes revisite l’institution académique à l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication et plaide pour que l’apprenant prenne toute sa place dans le processus d’enseignement.

La deuxième conférence était donnée par Martin Valcke, Directeur du Département des études en Sciences de l’Education à l’Université de Ghent (Belgique). Sa conférence « Stop teachning, make them work » était axée sur la nécessité de mettre en place un environnemement propice à un enseignement plus participatif, qui permette aux étudiants de sortir de d’une attitude passive : prise de notes écoute, silence, travailler seul.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’ENPHE.

Jef Staes
Conférence de Jef Staes

 

Make them work
Conférence de Martin Valcke

Cette mobilité a été financée avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.