Pour la campagne de mobilisation « Octobre Rose » à l’Institut de cancérologie de Paris Nord, une journée de prise en charge des pieds et des ongles des patientes a été organisée. Ainsi, le vendredi 13 octobre, 32 d’entre elles ont ainsi bénéficié de soins prodigués par des étudiants en pédicurie-podologie de l’École d’Assas (*).
Cette intervention s’est faite dans le cadre du partenariat qui unit l’IFPP Assas et le fonds de dotation européen EREEL dont la Présidente, Christine Salaun, a vivement remercié nos étudiants, leur accompagnateur et notre partenaire Akileine pour leur « belle générosité de cœur ». Rappelons que l’opération « Octobre Rose » souhaite à la fois attirer l’attention sur le dépistage du cancer du sein et lever des fonds en faveur de la recherche contre cette maladie qui frappe les femmes. Bravo à tous pour leur mobilisation !
(*) Il est bien connu aujourd’hui que les traitements du cancer entraînent souvent des complications cutanées au niveau des pieds et des mains. Comme l’a récemment illustré le mémoire d’un de nos étudiants, l’action du pédicure-podologue devient donc primordiale dans ces traitements oncologiques.