L'Ecole Universitaire Gimbernat de Physiotherapie de Barcelone à Assas - Ecole d'Assas

L'Ecole Universitaire Gimbernat de Physiotherapie de Barcelone à Assas

thumbnail

Dans le cadre du Programme Erasmus+, l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie  Assas a reçu, jeudi 1er et vendredi 2 décembre, deux enseignants de L’Ecole Universitaire Gimbernat de Phsyiothérapie de Barcelone : Madame Georgina Pardina-Roca, enseignante et Madame Yolanda Sánchez-Retamero, coordinatrice des stages.

Madame Pardina-Roca, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe a fait cours en troisième année sur le thème du thorax : « Exploration et traitement de la cage thoracique ».

Les objectifs du cours étaient les suivants :

  • Apprendre les techniques pour explorer et traiter la cage thoracique.
  • Comprendre les rapports entre le contenant et le contenu du thorax.
  • Fascias : initiation aux techniques d’écoute.
  • Introduction au traitement du contenu du thorax.

Leur venue a également permis de mieux connaître leur référentiel de formation et d’organiser la mobilité de deux étudiants de K3 (Saint-Quentin-en-Yvelines) en avril prochain.

Barcelone.jpg

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (Programme Erasmus+). Cette communication n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.