L'Ecole d'Assas a participé à la Conférence ENPHE 2016

L'Ecole d'Assas à la Conférence ENPHE 2016

thumbnail

Pour la deuxième année consécutive, l’Ecole d’Assas a participé à la Conférence d’Automne du Réseau Européen pour la Physiothérapie dans l’Education (ENPHE).

La Conférence a eu lieu du 15 au 17 septembre 2016 dans les locaux de l’Université Joanneum de Graz (Autriche), Faculté de Sciences . L’Ecole d’Assas était représentée par Sarah Ariss (étudiante K3), Laurence Le Goff, Nicole Maurice et Michel Pillu.

La Conférence d’ENPHE est l’occasion de rencontrer 190 représentants d’écoles de physiothérapie de 22 pays d’Europe.

Pendant trois jours, ENPHE propose des conférences sur les grandes tendances dans l’éducation moderne et ensuite des ateliers plus en lien avec les pratiques d’enseignement en physiothérapie. Les conférences ont porté sur l’accès direct en Europe, sur l’usage des nouvelles technologies dans l’éducation et sur les compétences multiculturelles en physiothérapie.

Direct access – Discussion of Concepts and Competences, présentée par Mme Esther-Mary D’Arcy du Conseil de l’ordre Irlandais.

Emerging technologies in Education. From past to Future, par Martin Ebner, de l’Université Technologique de Graz.

Study on innovation in Higher Education. The changing landscape of Teaching and Learning in Higher Education, par Marina Ranga, de la Commission Européenne et ancienne enseignante à Standford.

Cultural competency in physiotherapy training : opportunities and challenges, a été présentée par Mme Carola Eyber (University of St. Margret, Edinburgh, Scotland), enseignante spécialisée en Anthropologie Médicale.

Sarah Ariss a également participé aux activités du ESB (European Student Board) qui réunit les étudiants de physiothérapie d’Europe. Son compte rendu sera bientôt à disposition des étudiants de l’Ecole d’Assas.

En ce qui concerne les ateliers de travail, nous avons porté une attention particulière à ceux en lien avec les activités internationales « at home' » telles que :

  • La lecture critique d’articles internationaux.
  • Les études de cas internationales.
  • La physiothérapie en Europe et dans le monde.
  • Etudes comparées.
ENPHE 2016 Assas
Patricia Almeida, Présidente d’ENPHE

 

Save the date !

L’Ecole d’Assas organise en septembre 2018, la Conférence d’Automne du réseau ENPHE.

Plus d’informations sur ce site à partir d’octobre 2017.

 

 

 

La participation de l’Ecole d’Assas à cet événement a été financée avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.