Un champion de karaté à l'IFMK - Ecole d'Assas

Un champion de karaté à l'IFMK

thumbnail

L’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie est fier de compter parmi ses étudiants de première année un membre de l’équipe de France de karaté qui vient de remporter la médaille de bronze aux Championnats du Monde de Linz (Autriche). Pour Jessie Da Costa, 19 ans, le karaté c’est une histoire de famille.

« Quand un Da Costa gagne, c’est toute la famille qui gagne »

En effet, non seulement Michel, le père, est ceinture noire et entraîneur mais les deux frères de Jessie, Logan et Steven, sont eux aussi membres de l’équipe de France. Logan en est le capitaine tandis que Steven, frère jumeau de Jessie, a remporté de nombreuses médailles en individuel. Ensemble, ils ont notamment décroché le titre européen à Montpellier en mai 2016.

Parmi les prochains objectifs de la fratrie, il y a la Coupe de France, début décembre, mais surtout, à l’horizon 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo. Le karaté sera à l’effet invité spécial de ces JO organisés dans le pays où il est né et a été codifié.

L’École d’Assas félicite Jessie et ses frères pour leurs performances et leur souhaite bonne route vers Tokyo !

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.