Concours kiné et podo 2016 - Ecole d'Assas

Concours kiné et podo 2016

thumbnail

Le 31 mars 2016 a eu lieu le concours d’entrée Kiné et Podo de l’Ecole d’Assas.
2700 candidats se sont présentés aux épreuves qui se sont déroulées de 14H à 18H au Parc des Expositions de Villepinte.
Suite à la réforme des études de kiné, ce concours marque le dernier d’une longue série pour l’IFMK Assas.

A compter de la rentrée de septembre 2017 les modalités d’admission pour l’IFMK sont modifiées, pour en savoir plus cliquez ici.

Le concours pour l’admission à l’Institut de Formation en Pédicurie-Podologie Assas est quand à lui maintenu, pour le préparer dans les meilleures conditions rejoignez Assas Prépa Podo. Les inscriptions au concours seront possibles à partir de novembre 2016.

Suite à  la réforme  des études de kiné Assas Prépa Santé propose de préparer les étudiants aux concours d’entrée des écoles proposant des métiers paramédicaux d’avenir.

Un métier d’avenir répond à 3 critères :

  • Il répond à de forts enjeux en terme de santé publique.
  • Il assure une employabilité proche de 100%.
  • Il proposer une rémunération attractive.

Audioprothésiste, Orthoptiste et Podologue répondent à ces critères et offrent de surcroît des conditions d’exercice variées et passionnantes.

Assas Prépa Audioprothésiste : Seulement 1 audioprothésiste pour 25 000 habitants – soit le premier métier paramédical en attente de professionnels qualifiés !

Assas Prépa Orthoptiste : Presque 5 millions d’actes orthoptiques prescrits en France chaque année pour seulement 2400 orthoptistes sur le territoire !

Assas Prépa Podologue : Libre réception des patients, droit au diagnostic et à la prescription, une population nombreuse concernée et de tous âges (enfants, adultes, personnes âgées).

Les résultats du concours 2016 seront disponibles en ligne sur notre site au cours du mois de juin 2016.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.