China Assas 2016 - Ecole d'Assas

China Assas 2016

thumbnail

Cet été, l’IFMK de l’Ecole d’Assas reconduit le séjour en Chine, dans le cadre de son partenariat avec le CHU de Wenzhou.

Six étudiants de K2 partent six semaines à la découverte de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Ils seront accompagnés par Christian Côte, professeur d’anatomie à l’Institut de Formation en Kinésithérapie. Les étudiants auront 5 semaines de stage sous l’autorité du Dr Chen Hao, responsable des mobilités internationales au CHU de Wenzhou. Les étudiants bénéficieront d’une initiation (en langue anglaise) à l’acupuncture, à la pharmacopée chinoise, au massage chinois et aux exercices de Tai-chi.

Bernard Avel China 2016Afin de préparer au mieux ce séjour, nous avons proposé aux étudiants une séance d’introduction à cette médecine millénaire. Ce cours a été dispensé par Bernard Avel, masseur-kinésithérapeute et, last but not least, ancien d’Assas promo 1957 !

Le Yin et le Yang

M. Avel a séjourné plusieurs fois en Chine et est acupuncteur. Il a transmis aux étudiants sa passion pour la Chine, l’histoire et les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Il a également exposé les complémentarités de cette médecine avec la pratique de la masso-kinésithérapie.

Le séjour en Chine de nos étudiants sera largement diffusé sur ce site à partir du 3 juillet 2016.

A très bientôt !

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.