Le centre de documentation de l'Ecole d'Assas - Ecole d'Assas

Le centre de documentation de l'Ecole d'Assas

thumbnail

Créé en 1995, le centre de documentation de l‘École d’Assas est spécialisé en kinésithérapie et podologie. Situé au 68, rue de l’Eglise, il dispose de plusieurs salles de lecture et de travail, ainsi que d’une salle informatique et d’un réseau wi-fi. Sur place, ses usagers ont accès à un fonds documentaire de plus de 14 000 documents, régulièrement enrichi de nouvelles parutions.

Un fonds documentaire spécialisé

Le centre de documentation propose également aux étudiants des dossiers documentaires sur plus de 140 thématiques variées, ainsi que la consultation de mémoires de fin d’études. Afin d’aiguiller les étudiants dans leur recherche documentaire, le centre de documentation offre en outre, un outil de veille informatique dédiée, sous forme de portail Netvibes.

Enfin, la revue de sommaires KiPoDoc informe chaque mois ses usagers sur les nouvelles revues auxquelles le centre de documentation est abonné (10 revues dont 2 en podologie et 3 en kinésithérapie).

Sept ordinateurs (proposant Word, Excel et Publisher) sont à la disposition des étudiants souhaitant dactylographier et imprimer leurs dossiers.

Ces ordinateurs proposent également un accès Internet Haut Débit permettant d’effectuer les
recherches documentaires.

Elisabeth le Noane, bibliothécaire-documentaliste diplômée d’Etat, responsable du centre de documentation, accueille les étudiants, du lundi au vendredi, de 10h30 à 13h30 et de 14h15 à 18h15.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.