Erasmus+ en Kiné, coopération Assas et l'Institut Polytechnique de Porto

Erasmus+ Kiné, Bienvenue à Elsa et Nelson

thumbnail

L’Institut de Formation en Kinésithérapie Ecole d’Assas, a le plaisir d’accueillir du 2 janvier au 2 avril 2017, deux étudiants en mobilité entrante Erasmus+.

Elsa et Nelson sont actuellement étudiants en 4ème année de kinésithérapie à l’Institut Polytechnique de Porto, partenaire de l’Ecole d’Assas dans le cadre d’un accord bilatéral de coopération.

Au cours de leur séjour en France, nos étudiants européens, seront accompagnés par deux étudiantes de K2 qui se sont portées volontaires pour les parrainer : Julie Veiss et Laëtitia Paulos.

Notre projet consiste à parrainer les deux étudiants portugais, en programme Erasmus, à partir du mois de janvier. Selon nous, le principe du parrainage est d’accueillir, accompagner et guider les étudiants en mobilité entrante tout au long de leur séjour en France.

Nous souhaitons les intégrer au mieux au sein de notre école et à leur lieu de stage. Nous voudrions échanger avec eux sur nos cursus respectifs et pratiques en masso-kinésithérapie. C’est pour nous l’occasion de nous ouvrir à d’autres cultures et de partager des expériences de vie.

Le projet de parrainage démarre avant la mobilité. Avant leur arrivée en France, une première rencontre sur Skype nous a permis de prendre contact, de comprendre leurs attentes et de répondre à leurs questions.

Pendant leur stage nous nous tiendrons à leur entière disposition pour les aider dans leurs démarches (ouverture d’une ligne téléphonique par exemple) et faire un bilan de fin de stage destiné à faire un point des connaissances acquises.

Bienvenue à Elsa et à Nelson et bon séjour !

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne (Programme Erasmus+). Cette communication n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.