Assas à l'IPSM 2016 - Ecole d'Assas

Assas à l'IPSM 2016

thumbnail

Maxime Nicolazo, étudiant en troisième année de kinésithérapie a représenté l’IFMK Assas à IPSM 2016,  la 3ème rencontre internationale des étudiants en kiné (International Physiotherapy Students Meeting) qui s’est tenue à à Albufeira au Portugal du 25 au 28 avril 2016. Cet événement était organisé par les étudiants de l’école d’Alcoitao (Lisbonne).

« IPSM 2016 a réuni 170 étudiants en physiothérapie de 14 pays d’Europe, raconte Maxime. Les ateliers de travail étaient animés par les étudiants mais aussi par des enseignants autour de thèmes tels que : les changements de paradigme en matière de santé, les défis posés au kinésithérapeute, l’identité du physiothérapeute face aux nouvelles compétences à acquérir, le physiothérapeute éducateur du mouvement, physiothérapie et entrepreneuriat. Telmo Firmino, kinésithérapeute de l’équipe du Benifica Lisbonne, est intervenu sur le thème des blessures des ischio-jambiers chez le footballeur professionnel : prévention, réhabilitation et retour au jeu. »

« En plus des ateliers, les organisateurs avaient prévu des activités sportives, cross, basket, Initiation PNF-Chi (technique inspirée du PNF, yoga et autre méthodes de relaxation active), piscine et danse. »

« Cette conférence m’a permis d’avoir une nouvelle vision du métier et de prendre conscience de la diversité des domaines d’intervention du kinésithérapeute en Europe. J’y ai également recueilli de nombreux renseignements à propos d’initiatives internationales en physiothérapie (WCPT, ECPTS, Physiocouch) et ai pu nouer de nombreux contacts avec des étudiants et des professionnels de nombreux pays européens (Angleterre, Allemagne Pays-bas, Portugal, Finlande, Estonie, Pologne, République tchèque, Belgique) et de Chine (une étudiante en formation au Pays-Bas). Bref, je rentre avec de nouveaux amis et de très bons souvenirs. »

 

Cette mobilité a été financée avec le soutien de la Commission européenne. Cette communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.