Double cursus BPJEPS-IFPP

L’École d’Assas propose un double diplôme DEPP et BPJEPS

À compter de la rentrée 2018-2019, l’Institut de Formation en Pédicurie Podologie de l’École d’Assas propose à ses étudiants un double cursus débouchant à la fois sur l’obtention du diplôme d’État de Pédicurie Podologie et sur le diplôme du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport). Cette formation est dispensée en partenariat avec le Centre de Formation aux Métiers du Sport (CFPMS) qui est chargé de la pédagogie.

 

Podologie et Activités de la Forme

Le BPJEPS est un diplôme de niveau IV qui a été créé en France en 2001.

L’IFPP de l’École d’Assas est habilité  à préparer ses étudiants au BPJEPS AF (Activités de la Forme) en partenariat avec le CFPMS.

Cette habilitation est le fruit de la démarche pédagogique audacieuse de l’École d’Assas et du CFPMS qui souhaitent proposer à ses étudiants podologues de nouvelles opportunités et de meilleurs débouchés.

La création d’un parcours Sport-Santé permet aux futurs podologues de se différencier en ajoutant le coaching sportif à leur activité professionnelle.

Cette spécialité leur permet à la fois de mieux accompagner leurs patients souffrant de pathologies précises (diabète, cancer, maladies chroniques) mais aussi de mieux répondre aux besoins des sportifs en rééducation fonctionnelle et enfin aux seniors souhaitant préserver un capital santé.

Un parcours Sport-Santé unique et novateur

Le métier de coach sportif, qui a connu une croissance importante au cours des dernières années, profite aussi de ce double cursus unique et innovant mis en place par l’IFPP de l’École d’Assas puisqu’il lui offre une valorisation supplémentaire en le rapprochant du monde de la santé et de la rééducation auquel la pédicurie-podologie appartient.

Pour mettre en place le double cursus DE Pédicurie-Podologie et BPJEPS AF, Jean-Pascal Beaumont, directeur de l’IFPP, s’appuiera sur une équipe de formateurs reconnus, coordonnée par Ruben Valcy, titulaire d’une licence de STAPS « Éducation et Motricité » et fondateur du Centre de Formation Professionnelle des Métiers du Sport (CFPMS).

Pour plus d’information : bpjeps@ecoledassas.fr

Un partenariat Ecole d’Assas – CFPMS