Etudiants Internationaux

Bienvenue à l’École d’Assas !

European_UnionLes étudiants internationaux sont les bienvenus à l’Ecole d’Assas. Tout étudiant en mobilité entrante à l’École d’Assas reçoit une charte Erasmus+ qui précise les droits et devoirs des étudiants ainsi que les différentes étapes du séjour Erasmus+. Son parcours de formation est préparé conjointement par un référent pédagogique de l’École d’Assas et son établissement d’origine. L’étudiant en mobilité entrante est régulièrement inscrit dans l’établissement et, à ce titre, effectue un certain nombre de démarches administratives. Il bénéficie d’une carte étudiant. Le premier jour, l’étudiant international est accueilli par l’équipe pédagogique. Un référent administratif et un référent pédagogique sont désignés pour l’accompagner pendant son séjour à l’Ecole d’Assas. L’étudiant fait ensuite la connaissance des représentants des étudiants qui contribuent à son intégration au sein de l’Ecole.

paris-660x495En septembre 2015, l’École d’Assas accueille son premier étudiant Erasmus+ en provenance de Belgique, dans le cadre de la formation initiale de masseur-kinésithérapeute.

INFORMATIONS PRATIQUES

Mobilités Erasmus+ entrantes à l’Ecole d’Assas

De nouvelles directives du Ministère de la Santé français, relatives à la mise en stage des étudiants paramédicaux, obligent l’école à modifier ses procédures internes.

En plus des vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (vaccin unique DTPolio), les étudiants doivent être vaccinés contre la tuberculose. Concernant cette maladie, l’étudiant doit avoir subi une intradermoréaction récente dont le résultat doit nous être communiqué.

En plus de cela, l’étudiant doit être vacciné contre l’HEPATITE B.

Le schéma de vaccination est le suivant :

  • Une première injection du vaccin 4 mois avant le début du stage.
  • La deuxième injection un mois après.
  • La troisième injection un mois après.
  • Une sérologie de contrôle un mois après.

Donc, un total de 4 mois minimum avant le début du stage. Nous fournir le résultat de cette sérologie est obligatoire. Nous attirons l’attention des candidats que sans ce résultat ou si celui-ci est négatif (c’est-à-dire inférieur à 10 UI/l), l’étudiant ne pourra pas faire de stage.

Les demandes de stage doivent être faites 6 mois avant le début du stage par email à international@ecoledassas.fr

Afin que le stage puisse avoir lieu : nous vous demandons que l’ensemble des documents exigés ainsi que les attestations de vaccinations soient transmis au département international de l’école au plus tard un mois et une semaine avant la date de début du stage.

Télécharger ici les documents à fournir

La formation de masseur-kinésithérapeute > Arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute

La formation de pédicure-podologue > La programme de la formation en Pédicurie-podologie 

Logements étudiants : l’Ecole d’Assas a un partenariat avec les Résidences Etudiant STUDEFI. Pour une demande de logement en anglais ou en français cliquez ici.

Profitez de votre mobilité à l’Ecole d’Assas pour visiter Paris, la Ville Lumière »! >  Visit Paris

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme de Paris.

Lexiques utiles pour la mobilité Erasmus:

Erasmus kiné JulietteJuliette Le Frère, étudiante de troisième année de kinésithérapie 2017-2018 à l’Ecole d’Assas, a élaboré un lexique français-espagnol de termes utiles à la mobilité.

Lexique Français-Espagnol

Lexique Français-Espagnol Thèmes

Léxico Español-Francés

Léxico Español-Francés Temas

 

 

Erasmus+ Danemark UCSYDAnni Gondallier du Tugny, étudiante de l’Université Metropolia d’Helsinki, a élaboré un lexique de termes podologiques français-finnois.

Lexique-Francais-Finnois-de-termes-en-pédicurie-podologie

 

 

 

 

 

Contactez-nous : international@ecoledassas.fr