Assas accueillera ENPHE 2018

VERS ENPHE 2018 ASSAS

Pour la troisième année consécutive, l’Ecole d’Assas a participé à la Conférence d’automne du réseau ENPHE. Cette année, la conférence a été organisée par l’Université d’Islande autour du  thème « Education in a changing society » [l’éducation dans une société changeante]. L’an prochain, c’est l’Ecole d’Assas qui aura l’honneur, et la charge, d’accueillir ENPHE 2018.

Le réseau est composé d’environ 200 universités ou écoles d’enseignement de la physiothérapie. Sa mission principale est d’être un lieu d’échange et de coopération entre ses membres.

Huit ateliers ou groupes de travail thématiques présentent des projets innovants en matière d’enseignement et sont articulés autour de l’étudiant en tant qu’acteur de son apprentissage. Ces ateliers mettent l’accent sur l’importance de la recherche et de l’enseignement connecté dans le contexte d’une société européenne en pleine évolution.

Focus sur les Knowledge Clips

Comme son nom l’indique, ils s’agit de clips réalisés en groupe par les étudiants pour exposer une thématique, comme par exemple la lecture d’articles.

Un étudiant d’Assas, Nathanaël Gaston, en deuxième année de kinésithérapie et vice-président Erasmus du Bureau des Etudiants, a également participé à la conférence ENPHE étudiants. Cette dernière était également organisée en groupes de travail sur l’accès direct, la physiothérapie et la recherche, la collaboration internationale dans le domaine de la recherche, l’innovation dans l’enseignement et l’évaluation de la pratique clinique.

Assas accueillera la conférence ENPHE en septembre 2018

En septembre 2018, ce sera au tour de l’Ecole d’Assas d’organiser du 20 au 22 septembre 2018 la Conférence d’automne, autour du thème: Education for Innovation and Multidisciplinarity. Des personnalités issues de différentes universités européennes interviendront sur l’importance de l’approche pluridisciplinaire du soin dans l’enseignement de la kinésithérapie.

Le programme et les inscriptions seront en ligne à partir de décembre 2017.

Pour toute information : international [@] ecoledassas.fr