La vie étudiante à l’École d’Assas ? Les VP com prennent la parole

vie étudiante

Depuis une quinzaine d’années, les BDE de l’École d’Assas animent la vie étudiante de nos instituts. Nous avons demandé aux vice-présidents communication du GOKA et du GOPA de nous les présenter en quelques mots.

2 questions à Romain, GOPA
(Gentils organisateurs pédicures-podologues d’Assas)

Bonjour Romain, quel est le point fort du GOPA ?

Notre point fort est surtout notre proximité auprès des étudiants, étant une école avec un quota de 60 places au concours d’entrée. Il est ainsi plus facile d’intégrer nos étudiants en première année et créer un esprit de famille, par nos événements, qui perdurera jusqu’à leur diplôme et même après.  Cette intégration s’effectue par un nombre important d’activités durant le premier mois, qui se finalise par un week-end d’intégration (WEI) qui signe l’apogée de l’intégration des nouveaux arrivants dans la famille ASSAS.

Quel est le prochain événement important que vous organisez ?

bde podologie paris assasCette année les BDE de toutes les écoles de pédicurie-podologie se sont réunis pour (re)créer, après 6 ans d’absence, un Inter Écoles Podo (IEP). Il s’agit d’un week-end se déroulant du 31 mai au 2 juin, où l’ensemble des écoles de podologie se retrouvent pour permettre de nouvelles rencontres. On espère que ce retour des IEP permettra de nouveaux événements communs dans un futur proche et lointain.

Pour suivre GOPA sur Facebook : Facebook GOPA

 

La carte postale d’Aurore, GOKA
(Gentils organisateurs kinésithérapeutes d’Assas)

ecole assas bde kine

« Bonjour, je vous écris en direct de Risoul où les assassiens encadrés du BDE GOKA dévalent les pistes durant toute une semaine pleine de rebondissements. En effet, le BDE des Gentils Organisateurs Kinésithérapeutes d’Assas a encore frappé ! Après avoir organisé le mois d’intégration rythmé par des apéros, l’appartathon et le week-end d’intégration (vive les soldats de la WEI ARMY !), le moment est venu de vivre pleinement l’aventure Assas, blouses, livres d’anatomie et pull de promo sous le bras.

Ici, en haut de la montagne, les étudiants en première année ont trouvé leur place, ils profitent pleinement de l’ambiance et des raclettes pour construire la cohésion du second semestre. Des liens très forts qui devront faire leurs preuves lors de cette seconde partie d’année, lors des événements régionaux à venir : soirées interkinés, Olympiades, IKE (Interkinés Etudiants – rencontres sportives) etc. Vous en saurez plus sur ces événements et nos victoires la fois prochaine ! Pour l’instant, je vous laisse, on a des remontées mécaniques qui nous attendent… Tout schuss ! »

bde kine goka ecole assasPour suivre GOKA sur Facebook : Facebook GOKA