Solider'go : objectif Vietnam ! - Ecole d'Assas

Solider'go : objectif Vietnam !

thumbnail

Direction Vietnam pour Marie, Lisa, Jeanne et Manon, étudiantes en 3ème année d’ergothérapie à l’École d’Assas : en liaison avec l’association Enfance Partenariat Vietnam, elles s’engagent dans un projet humanitaire au profit de l’enfance vietnamienne. Le point sur la préparation de leur mission d’un mois à Hanoï, prévue pour juillet 2021.

Une fois sur place, elles effectueront des missions dans trois structures de soin : « Nous interviendrons dans un centre de rééducation, un centre pour enfants autistes et un orphelinat, auprès d’enfants en situation de handicap et de divers soignants » explique Jeanne. La feuille de route communiquée par leurs correspondants vietnamiens porte sur :
• la formation et l’information du personnel soignant sur les handicaps,
• l’accompagnement des enfants en situation de handicap et l’amélioration de leur quotidien.

« Pour répondre concrètement à ces besoins, nous souhaitons mettre en place une salle sensorielle de type Snoozelen, distribuer du matériel d’hygiène et offrir des stimulations sensorielles à travers des jeux éducatifs, créatifs et ludiques » précise Jeanne. D’où l’appel que nos trois mousquetaires au féminin lancent au réseau des étudiants, des amis et des anciens de l’École d’Assas : « Pour mener à bien nos projets, nous avons besoin de votre aide. »

En pratique, elles ont donc créé une cagnotte afin de recueillir des dons financiers (avec déduction fiscale) pour les aider dans l’achat du matériel mais sont aussi à la recherche de dons matériels comme :
• des jeux sensoriels,
• des jeux d’éveils,
• des jeux éducatifs,
• des jeux créatifs,
• du matériel d’hygiène.

Cette belle initiative, bien dans l’esprit des valeurs promues par l’École d’Assas, s’inscrit dans un projet plus vaste qui mobilisera cet été trois équipes d’étudiants de l’institut d’ergothérapie. Pour suivre leur mission, Marie, Lisa, Jeanne et Manon nous donnent rendez-vous sur le groupe Instagram créé à cet effet : Solider’go.

Vietnam

Scroll to top

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des communications ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.