Voyage au bout d’Erasmus+

voyage semaine internationale 2018

Depuis 2015, avec la Charte Erasmus+, l’École d’Assas a permis à ses étudiants et à ses personnels d’aller à la rencontre d’étudiants et de professionnels de la kinésithérapie et de la podologie du monde entier. Et quand ce ne sont pas nos étudiants qui voyagent, ce sont les portes de l’École qui s’ouvrent aux autres comme l’a encore récemment prouvé l’accueil de la conférence ENPHE 2018…

Partir @illeurs

Contribuant pleinement à la construction de compétences professionnelles, les stages en kinésithérapie et podologie en Europe ou dans le monde, ont été plébiscités par les étudiants : nouvelles techniques, mélange des techniques, approche culturelle du soin, rapport au corps, philosophie de la santé, découverte de minorités ethniques, santé positive, pédagogie positive, transversalité des relations professionnelles, très grande autonomie, voici une liste non exhaustive des apports de l’international au parcours professionnel des étudiants en mobilité.

Depuis 2015, près de 120 étudiants de l’École ont passé au moins un à deux mois dans un centre hospitalier hors de France, de Finlande en Australie, des États-Unis à la Chine.

L’École d’Assas a dans le même temps accueilli plus d’une centaine d’étudiants et d’enseignants étrangers. D’Europe : Espagne, Portugal, Suisse, Belgique, Finlande, Danemark, Roumanie… mais aussi du Maroc, de Turquie, d’Australie, de Chine ou du Japon.

voyage erasmus

L’international @home

Mais l’international peut aussi se faire depuis Paris. Avec le projet Skype (voir ici), les étudiants de l’École échangent avec un pair européen sur les études, la formation et la vie culturelle de leurs pays respectifs. Avec la semaine internationale, les étudiants côtoient des enseignants d’horizons divers, du monde de la santé mais aussi des sciences sociales et bénéficient de plus de 150 heures de cours en anglais et parfois en espagnol !

La semaine internationale 2019

Du 21 au 25 janvier 2019, la semaine internationale est reconduite pour la troisième fois avec des professionnels de la kinésithérapie et de la podologie mais aussi des infirmières, des ergothérapeutes et bien d’autres surprises réservées à nos étudiants et aux enseignants de l’École. Clou de cette semaine, la conférence scientifique de l’École d’Assas est quant à elle ouverte à tous les étudiants et professionnels qui désirent y participer.

La Conférence scientifique 2019

conférence cerveau voyageDans le cadre de son Cycle Enseignants Invités, l’École organise le 23 janvier 2019 à l’auditorium de l’Hôpital Pompidou, une conférence sur les nouvelles technologies en réadaptation et rééducation fonctionnelles : réalité virtuelle, exosquelette, robotique, thérapies régénératives, l’École d’Assas est sans aucun doute l’école de santé ouverte sur le monde et l’avenir de la rééducation et de la réadaptation

Étudiants kiné, podo, ergo, inscriptions bientôt ouvertes sur ecoledassas.com !