Patrick Prévost

prevost ifmk assas

Cadre de Santé - Masseur-Kinésithérapeute

La formation par vocation

Initialement masseur kinésithérapeute DE puis cadre de santé, Patrick Prévost est aujourd’hui hypnothérapeute. Attiré par la formation, il a passé une licence en sciences de l’éducation puis un diplôme d’ingénieur au CNAM avant de compléter son parcours par une formation à l’hypnose sous sa forme thérapeutique.

Un accident de moto ayant bouleversé son parcours professionnel, il a été contraint d’abandonner la pratique de la kinésithérapie pour occuper des fonctions administratives aussi bien dans le public que dans le privé. Expert-visiteur pour la Haute Autorité de Santé pendant plus de 10 ans, il est formateur en IFMK depuis 1999.

Étudiant à l’IFMK Assas à la fin des années 80, il y est revenu comme formateur en 1999. Aujourd’hui, il participe aux modules d’anatomie, de physiologie, de technologie et de rhumatologie. Pour lui, ce n’est « que du bonheur de partager cette passion au sein d’une équipe avec laquelle je travaille depuis longtemps et pour des étudiants que nous voyons progresser pour devenir les professionnels qui rééduqueront les patients de demain ».

 

Pratiques spécifiques

UE 4. Sciences de la Vie et du Mouvement

UE 6. Théories, matières, méthodes et outils en kinésithérapie

UE 7. Evaluation, techniques et outils d'intervention dans les principaux champs d'activité