Benoit Leroy

Masseur-Kinésithérapeute

Ostéopathe

Avantage service !

Diplômé en masso-kinésithérapie en 2000 puis en ostéopathie en 2010, Benoît Leroy a débuté son activité libérale dans le Maine-et-Loire avant de rejoindre la clinique privée de Parly 2 dans les Yvelines.

Pendant ces 4 ans de pratique à Parly 2 (notamment en réanimation chirurgicale cardiaque et en orthopédie), il s’est spécialisé en rééducation respiratoire et en kinésithérapie du sport. En 2006, il décide d’ouvrir son propre cabinet, avec une orientation en rhumatologie et en traumatologie du sport.

À la même période, il se rapproche de la prestigieuse Mouratoglou Tennis Academy , centre d’entraînement et de formation pour les joueurs et joueuses de tennis en herbe comme confirmés. Tout d’abord kinésithérapeute puis ostéopathe, il va ensuite y devenir le coordinateur du staff médical. Pendant près de 10 ans, il travaillera avec de futurs champions comme avec de grands noms de ce sport, à commencer par Grigor Dimitrov ou encore Serena Williams. Il participera d’ailleurs à de nombreux événements prestigieux dont les tournois du grand chelem ou encore les JO. Tout cela, sans cesser son activité auprès des patients de son cabinet.

Engagé aujourd’hui avec la Fédération Française de Tennis, dont il participe à l’encadrement du pôle espoir régional, mais aussi avec la fédération biélorusse, il a ajouté une corde à sa raquette depuis peu en s’investissant dans la formation. Benoît Leroy intervient ainsi à l’IFMK de l’École d’Assas, notamment en rhumatologie et en pratiques spécifiques liées à l’épaule.

Qu’il s’agisse de tennis – qu’il a pratiqué à bon niveau – ou de masso-kinésithérapie, ce qui le guide, c’est son désir d’accompagner de jeunes adultes vers un projet professionnel performant.

Epaule rhumatismale

Pratiques spécifiques

Rhumatologie

Syndromes des défilés et canalaires

UE 7. Evaluation, techniques et outils d'intervention dans les principaux champs d'activité