Nouveaux locaux, nouvelle formation, nouveau logo…

campus Paris Assas kiné podo

…  la nouvelle École d’Assas est née !

Depuis le 5 novembre 2018, l’École d’Assas est installée dans ses nouveaux locaux parisiens. Fidèle au XVème arrondissement, l’École est désormais située au 4-6 Villa Thoreton, à quelques mètres du métro Lourmel. Conçu sur mesure pour nos besoins, ce campus Paris réunit en un seul site IFMK et IFPP.

Enfin ! L’École d’Assas a désormais un nouveau siège, à la hauteur de sa croissance et de ses projets de développement. Il s’agit d’un immeuble de 4 étages qui accueille à la fois l’Institut de formation en masso-kinésithérapie, l’Institut de formation en pédicurie-podologie et sa clinique et le centre de documentation.

De nombreuses salles de TP, 4 grandes salles de cours magistral, une clinique de soins complètement neuve, des lieux dédiés à la vie étudiante (BDE, restauration, salles d’étude) permettent aux étudiants de suivre leur formation dans d’excellentes conditions.

L’école est également installée dans un quartier bien desservi par les transports en commun. Le métro Lourmel sur la ligne 8 et le bus 39 ou 42 desservent les rues avoisinantes.

Le quartier présente une grande offre de services de proximité: cafés, restaurants, supermarchés, boulangeries.

Nos étudiants et les patients de la clinique de podologie ont découvert les nouvelles installations dès le 5 novembre au matin. L’École a également eu le plaisir d’accueillir dans ses nouveaux locaux, une délégation de 11 étudiants danois de l’Université South Denmark.

Bienvenue à tous à Thoréton et bon vent à l’École d’Assas !

campus paris kine podo

Salle de TP pour les étudiants en pédicurie-podologie.