L’IFE rejoint la charte Erasmus+

charte Erasmus+ ife

Grâce au soutien et à l’expérience du département international de l’École d’Assas, l’IFE (Institut de formation en ergothérapie) vient d’obtenir, dès sa deuxième année d’existence, son adhésion à la charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur. Une reconnaissance qui offre de nouvelles perspectives aux étudiants.

Deux promotions sont désormais réunies sur le campus du Mérantais, à Saint-Quentin-en-Yvelines : ils sont 28 en deuxième année, qui alternent deux mois de cours et deux mois de stage ; et 34 en première année, dont quatre personnes en reconversion professionnelle. Pour les encadrer, l’équipe pédagogique a été renforcée par Anne-Claire Lasserre, ergothérapeute et formatrice, qui seconde Christine Buzy.

charte Erasmus+ ifeDès ce week-end, un groupe d’étudiants va participer à un événement qui aura lieu sur le site du Mérantais, dans le cadre de la journée nationale des aidants. Organisé par l’Institut de Promotion de la Santé (IPS), qui réunit les acteurs médico-sociaux de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, ce rendez-vous accueillera les couples aidant-aidé, pour partager des moments privilégiés conviviaux et ludiques. Les étudiants de l’IFE prêteront leur concours aux diverses animations prévues.

Dans quelques jours, enfin, Nicole Maurice, du département international de l’École d’Assas, et Christine Buzy, coordinatrice pédagogique de l’IFE, s’envoleront pour la Grèce où se tiennent les 25èmes rencontres du réseau ENOTHE (European Network of Occupational Therapy in Higher Education). Fortes de l’adhésion de l’IFE à la charte Erasmus+, elles vont pouvoir nouer les premiers contacts internationaux de l’IFE afin d’offrir aux étudiants des mobilités à l’étranger dès l’an prochain.

charte Erasmus+ ergotherapie