L’École d’Assas partenaire d’Aurélie Gauvry

Aurélie Gauvry mécénat cardiaque

Mécénat cardiaque

Masseur-kinésithérapeute, diplômée de l’IFMK de l’École d’Assas en 2010, Aurélie Gauvry s’apprête à traverser l’Europe en vélo, de l’embouchure de la Loire aux rivages de la Mer Noire, pour lever des fonds pour l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». Fondée par le professeur Francine Leca, cette association offre la possibilité à des enfants du monde entier souffrant de graves malformations cardiaques d’être opérés en France. L’École d’Assas est heureuse d’être l’un des partenaires du projet d’Aurélie.

Aurélie Gauvry mécénat cardiaque AssasCe vendredi 24 mai, Christine Breton, responsable financière de l’École, a remis à Aurélie Gauvry un chèque manifestant l’adhésion de l’École d’Assas à son projet. Comme l’a souligné Romain Darcos, notre président, l’initiative d’Aurélie, outre sa dimension humanitaire, « s’inscrit parfaitement dans les projets soutenus par l’École d’Assas autour du sport-santé et des échanges internationaux ».

De fait, c’est en partie lorsqu’elle étudiait à l’École d’Assas, où elle était membre du bureau « sport et solidarité » du Goka (*), que s’est développée la passion d’Aurélie pour l’action humanitaire à travers le sport et les voyages. Avec ce défi à vélo, elle a choisi de servir une mission qui lui tient à cœur, au sens littéral comme au sens figuré : celle de faire connaître et soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et son action. Au fil des 3600 km qui séparent le littoral atlantique de la Mer Noire, chaque km parcouru par Aurélie à la force de ses jambes et au rythme de ses pulsations cardiaques, rapportera 1 euro à l’association.

Aurélie Gauvry mécénat cardiaque AssasEn choisissant de parcourir l’Europe à vélo, à bilan carbone zéro, Aurélie Gauvry entend en outre sensibiliser le public aux possibilités offertes par le tourisme vert pour découvrir les richesses naturelles de l’Europe. Son parcours empruntera en effet la piste EuroVelo 6 qui longe la Loire, traverse la Bourgogne, côtoie le Rhin en Suisse, traverse la Bavière et descend le Danube. À une moyenne de 40 km par jour, Aurélie compte employer trois mois pour accomplir sa traversée. Durant cette période, elle tiendra ses proches informés via son compte Instagram.

Heureuse du soutien de l’École d’Assas, Aurélie invite étudiants, professeurs et amis à suivre son périple et à l’encourager eux aussi – y compris, pour ceux qui le peuvent, en participant à la cagnotte ouverte en faveur de l’association du Professeur Leca. Son départ de Loire-Atlantique est prévu le 19 août 2019.

(*) Le BDE de nos étudiants kinés.

Aurélie Gauvry mécénat cardiaque Assas