L’École d’Assas certifiée Qualiopi

Le Comité de Certification qui s’est tenu le 15 juillet 2020 a validé le dossier de l’École d’Assas qui est désormais titulaire de la certification Qualiopi, qui atteste que le processus mis en œuvre par l’organisme de formation concerné est conforme aux critères exigés.

C’est pour harmoniser la qualité de l’offre de formation professionnelle que les pouvoirs publics ont décidé l’an dernier la création d’un repère fiable et unique pour certifier la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences personnelles et professionnelles. À compter du 1er janvier 2022, cette certification, baptisée Qualiopi, sera obligatoire pour accéder à un financement public ou mutualisé.

En plus de garantir le professionnalisme des organismes de formation qui en bénéficient, Qualiopi permet aux candidats de gérer plus facilement et simplement leur parcours professionnel, notamment dans le cadre de leur compte personnel de formation (CPF). C’est aussi, pour les candidats, la condition préalable à toute demande de prise en charge financière.

Pour Frédérick Fabry, directeur général de l’École d’Assas, « ce label confirme non seulement la validité de notre démarche pédagogique entreprise mais aussi la solidité de notre organisation et les excellents rapports que nous entretenons avec les institutions de tutelle ».