Kiné à Barcelone avec Erasmus+

kiné Barcelone

Jeanne et Laura, deux étudiantes en troisième année de kinésithérapie à l’École d’Assas, reviennent d’un stage de 9 semaines à Barcelone dans le cadre d’un partenariat avec l’Escoles Universitàries Gimbernat.

L’hôpital du Vall d’Hebron

Nous avons effectué notre stage au sein du complexe de l’Hôpital Public Universitaire du Vall d’Hebron. Cet hôpital fait partie des plus grands hôpitaux de Catalogne et d’Espagne. Nous avons été en stage dans l’un des bâtiments ne faisant pas partie du noyau même de l’hôpital, situé à une station de métro de ce dernier. Notre service était spécialisé dans la traumatologie.

kiné Barcelone

Nos horaires de stage étaient bien différents des horaires habituels pratiqués en France. En effet, nous commencions notre journée à 15h et nous la terminions à 21h. Notre service de rééducation comprenait une quinzaine de kinésithérapeutes, chacun ayant plus ou moins des formations dans certains domaines.

Nous avons pu découvrir les techniques du Dry Needling (ponction sèche), d’ostéopathie et de thérapie manuelle. Au niveau de la relation entre les différents professionnels, l’ambiance était très chaleureuse. Nous avons été très bien accueillies par les kinés et les aides soignantes. Tous étaient à notre écoute et chacun faisait l’effort de nous comprendre, même quand notre espagnol n’était pas parfait !

kiné Barcelone

La vie à Barcelone

Barcelone est une ville superbe. Entre les monuments, la ville, la plage, le soleil et les tapas nous ne nous sommes pas ennuyées une seconde ! Nos horaires de stage nous ont permis de découvrir la ville dans son ensemble. Il y a également un nombre incalculable d’activités et de sorties proposées pour les étudiants Erasmus+. C’est une ville très festive et chaleureuse à la fois.

Notre séjour a été grandement positif, aussi bien en ce qui concerne notre formation professionnelle que notre enrichissement personnel.

Nous remercions les écoles d’Assas et de Gimbernat pour nous avoir permis de réaliser notre séjour Erasmus+. Une pensée pour Noelia (notre Nicole espagnole), qui s’est parfaitement occupée de nous !

Jeanne et Laura (Tic&Tac)

K3 2018-2019

Ces projets ont été financés avec le soutien de la Commission européenne (Programme Erasmus+). Cette communication n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.