International, l’expertise d’Assas reconnue

expertise assas international

Alexandra Picard, dans le numéro 1550 du 19 septembre 2019 de Kiné Actualité, consacre un article à l’utilité des séjours à l’étranger. Outre le regard d’un kinésithérapeute canadien, chercheur à l’université de Montréal, ce reportage s’appuie sur différents témoignages dont celui de Michel Pillu et met ainsi à l’honneur l’expertise internationale de l’École d’Assas.

« À Assas, on a depuis plusieurs années une toute autre vision, tournée vers l’international, car les leçons que peuvent tirer les étudiants de leurs séjours vont bien au-delà des simples connaissances professionnelles » affirme Michel dans cet article intitulé « Séjourner à l’étranger : pourquoi c’est utile pour vos pratiques ». La parole est aussi donnée à certains de nos étudiants Erasmus, dont Capucine Pillons de retour d’Australie, mais aussi à des praticiens expatriés comme Mathilde Gourdon, ancienne d’Assas aujourd’hui installée en Autriche.

D’autres professionnels insistent pour leur part sur l’importance des congrès internationaux, « un creuset d’idées pour faire évaluer les pratiques ». La recherche, enfin, est évoquée comme stimulus efficace pour sortir du cadre national et se confronter aux savoirs internationaux tout en expatriant les nôtres. En somme, un ensemble de motivations identiques à celles qui animent, au jour le jour, le travail du département international de l’École d’Assas.

expertise assas KA